Transport collectif

Transport collectif

Politiques et règlements



1. L’inscription est obligatoire.
2. L’utilisateur doit obligatoirement réserver son transport 24 h à l’avance et cela avant 14 h du lundi au vendredi.
3. Pour les réservations de samedi, dimanche et lundi, elles doivent avoir été données, au plus tard le vendredi à 14 h.
4. Les réservations pour les jours fériés et le jour suivant le congé doivent avoir été prisent avant le congé et, l’heure maximum de réservation est 14 h.
5. L’utilisateur accepte d’utiliser le ou les moyens et l’heure offert par la répartition.
6. Lors de l’embarquement, l’utilisateur doit être présent à l’heure attitrée par la répartition, car le chauffeur n’attendra pas et doit annuler sa réservation afin de rendre le véhicule disponible pour un autre utilisateur. Des frais correspondant au montant des déplacements pourraient vous être facturés.
7. Dans les véhicules, tous les conflits entre les utilisateurs ainsi que les places attribuées dans le véhicule sont gérés par le conducteur ou la conductrice.
8. Peu importe le moyen de transport utilisé, aucun retard ne doit être provoqué par l’utilisateur.
9. Aucun arrêt supplémentaire ne sera autorisé. Les points d’embarquement et de débarquement sont attribués par la répartition.
10. Vous devez prévenir le Service de transport collectif de toute modification survenue depuis votre inscription.
11. Si vous prévoyez déménager, communiquez-nous votre changement d’adresse le plus rapidement possible. Cela nous permettra de reprogrammer à l’avance tout déplacement vous concernant selon vos nouvelles coordonnées.
12. Si vous devez modifier l’heure du départ, il faut toutefois que l’organisme de transport collectif ait la possibilité de s’ajuster, sans quoi l’usager aura le choix de prendre son transport à l’heure convenue ou d’annuler sa réservation.
13. Gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.
14. Un enfant de moins de 10 ans doit être accompagné d’un adulte.
15. Tout animal, même en cage, est interdit.
16. Il est interdit de fumer, de manger et de boire dans les véhicules.
17. Il est interdit de transporter, d’échanger ou de consommer toutes boissons alcoolisées ou de drogues.
18. Il est formellement interdit, à toutes personnes ayant des facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool, d’emprunter le transport Intra-MRC.
19. N'étant pas muni de soute à bagages, les bagages ou sacs d'emplettes sont permis pourvu que leur manipulation ne nécessite pas l'intervention du conducteur. Ils sont également autorisés dans la mesure où l'espace requis pour les transporter ne diminue pas ou n'occupe pas une place supplémentaire. Vous devez vous assurer qu'ils ne gênent pas la circulation à bord du véhicule et qu'ils soient solidement fixés ou tenus sur vos genoux.
20. L’utilisateur doit être autonome.
21. TAC de La Mitis n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
22. Le paiement est obligatoire lors de l’embarquement. L’utilisateur doit avoir leur titre de paiement à proximité (argent « montant exact », billet ou laissez-passer mensuel).
23. Dans le cas d’un manquement aux règlements ou d’une conduite jugée inappropriée par le conducteur ou la conductrice, un utilisateur pourra se voir retirer son droit d’accès.
24. Pour la période hivernale, selon les conditions climatiques, le transport pourrait-être retardé ou annulé. La station de radio 102,9 FM vous informeront si tous les transports du TAC de La Mitis sont annulés.
 

Contactez-nous!

Transport adapté et collectif de La Mitis

251, avenue du Sanatorium,
Casier postal 63
Mont-Joli (Qc) G5H 1V6

Télécopie: 418-775-8495
Téléphone :

418-775-8808

Nos partenaires

MRC de La Mitis Union des transports adaptés et collectifs du Québec Transport Québec